3 exercices à faire avec la poignée de pompe

Musculation

De plus en plus de personnes se mettent aujourd’hui à la musculation. Cela ne concerne en aucun cas à un âge particulier ou à un sexe. Il y en a de tous les âges et homme et femme durcissent leur muscle. C’est en fait une bonne chose de s’occuper de son corps et faire du sport procure un tel sentiment de bien être ! Si vous faites parties de la communauté des bodybuilders, ceci devrait vous intéresser. 3 exercices à faire avec la poignée de pompe.

1-    Les pompes écartées pour prendre de la largeur

On dit que les entrainements avec le poids du corps sont les plus efficaces. Il s’agit de la barre fixe, de la parallèle, des abdominaux et bien sûr des pompes. À ce sujet, il existe différents types de pompes selon l’objectif à atteindre. Plus précisément, du muscle à durcir. Les pompes écartées ou classiques sont donc à privilégier si vous voulez avoir des épaules plus larges. Assurez-vous que vos mains sont bien dans la lignée de vos épaules et que vos coudes ne sont pas trop écartés et d’avoir la meilleure poignée pour pompe. Il est à noter que ce type de pompe a également un petit effet sur les pectoraux. Si son application est difficile, son résultat en vaut la chandelle.

2-    La pompe fermée et la pompe en diamant pour affermir les triceps

Outre les pompes écartées, vous pouvez également utiliser les poignées de pompe pour faire des pompes fermées ou encore en diamant. Cette fois-ci, ce sont les triceps qui sont mis en évidence. Cet exercice demande beaucoup d’efforts et d’endurance. En effet, les pompes en diamant sont assez difficiles à faire surtout si vous êtes encore un débutant. Vous devez donc faire très attention et vous exercer petit  à petit. Surtout que ce type de pompe exerce une énorme pression sur les poignets ainsi que sur les épaules et les coudes. Mais ce qui est sûr, c’est qu’avoir des triceps durs donne beaucoup de puissance alors, il ne faut surtout pas vous décourager.

3-    Les poignets de pompe pour durcir les abdos

Cela semble un peu bizarre de penser à cet usage. Oui, des poignets de pompes pour faire des abdos ! Mais c’est tout à fait possible. En effet, il existe des poignets de pompes dotées de ventouses qui adhèrent facilement au plancher. Ces ventouses empêchent les poignets de se déplacer et permettent de faire les exercices. Pour ce faire, il suffit de placer les pieds dans les poignets de pompes bien collées au sol. Ensuite, il n’y a plus qu’à entamer la séance d’abdos pour avoir des tablettes de chocolat que tout le monde enviera. Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais comme on dit : « à cœur vaillant, rien d’impossible ». Alors, ne demandez plus de temps, emparez-vous de vos poignets de pompes et commencez l’entrainement !

Bref, les poignets de pompe sont des équipements sportifs à multiples usages. Ils sont également très pratiques et accentuent l’exercice. C’est sûr qu’on peut faire encore beaucoup d’autres exercices avec ces poignets de pompes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *