Le Spi d’Anglet se déroule jusqu’à samedi à Hendaye, avec une trentaine de bateaux pour la plus grande régate d’Aquitaine.

Le Spi Anglet connait pour la première fois en treizième édition une délocalisation. Ne cherchez pas cette fin de semaine les bateaux au large d’Anglet, ils seront à Hendaye où s’effectueront les départs et arrivées. Seule la remise des prix samedi soir gardera son cadre habituel d’Anglet au port de Brise Lame, le port d’attache du Yacht Club Adour Atlantique (YCAA), organisateur de cette manifestation annuelle. Des organisateurs obligés cette année de composer avec la réfection de deux pontons du port de plaisance brisés par la tempête Hercules qui a sévi début janvier.

Bannière produits JDS Encore aucun article

Amaiur Alfaro dispute la Solitaire du Figaro en rêvant du Vendée Globe Challenge

Amaiur  Alfaro  s’élance sur la 44e édition de la Solitaire du Figaro avec un double objectif, se frotter aux meilleurs navigateurs de cette célèbre course et préparer son prochain défi du Vendée Globe Challenge, un tour du monde prévu en 2016.
Le marin d’Hendaye, âgé de 38 ans, compte déjà cinq participations à la Solitaire et il sera pour une fois le seul skippeur du Sud-Ouest au départ.

Le spectaculaire Spi d’Anglet est lancé

Le départ groupé donné au large de l’embouchure d’Anglet a encore une fois émerveillé les spectateurs de la grande course organisée par le Yacht Club Adour Atlantique.Le Spi d’Anglet a commencé hier matin avec les vingt participants de cette 16ème édition, disputée sur trois jours.

Amaiur Alfaro

Issu d’une famille de montagnards et de pelotari, Amaiur Alfaro a choisi l’océan comme lieu d’expression de sa différence et de son talent. Il découvre la voile à l’âge de 8 ans dans la baie de Socoa à la faveur d’initiations pour enfant. Dès lors, il s’approprie cette immensité qu’est l’océan pour en faire son terrain de jeu dans le prolongement des marins basques qui ont marqué l’histoire de son territoire.