La natation en plein essor au BOPB

La section natation du Biarritz Olympique a eu la chance d’accueillir avec la ville de Biarritz l’équipe de France de natation, qui venait de briller aux derniers championnats d’Europe de Berlin cet été. Les nageurs tricolores effectuaient d’ailleurs leur stage de reprise après trois semaines de repos, l’occasion, c’est le cas de le dire, de se remettre dans le bain. Les partenaires de Florent Manaudou en ont profité pour faire chaque jour une séance de surf, et les éducateurs du BO ont eu la chance d’échanger avec les entraîneurs nationaux.

Le bassin d’Hasparren se souviendra de la finale de la coupe de France des régions estivales

On ne peut pas dire que les compétitions de natation attirent les foules au bord des bassins en Pays Basque. L’organisation de la finale nationale de la coupe de France estivale aura pourtant prouvé le contraire. Cet événement, organisé pour la première fois dans la région, aura rempli la piscine d’Hasparren. On n’avait jamais vu encore plus de 1 000 personnes réunies autour d’un bassin pour encourager des nageurs ! En plus, le public était survolté par la présence de « Raoul », la mascotte qui avait déjà fait fureur à l’open de France. Une ambiance extraordinaire digne des grands meetings où se produisent les tricolores. Et pourtant là, pas de vedettes. Que des jeunes champions en devenir venus des quatre coins de France pour représenter leur région.

Ophélie ASPORD

La Bayonnaise vise les J.O de Londres.

L’Aviron Bayonnais devrait être bien représenté aux prochains Jeux Olympiques de Londres. Parmi les postulants figurent le rameur Julien Despres, médaillé à Pékin et la championne handisport Perle Bouge. Et puis, l’Aviron compte sur une jeune nageuse Ophélie Aspord, tout juste 20 ans, et déjà triple championne de France. En effet, elle a réédité son exploit accompli l’an dernier,

Bannière produits JDS Encore aucun article