Le Danois Emil Sogaard remporte la Biarritz Cup devant l’espoir biarrot Nicolas Platret

Pour boucler une semaine réussie, la Biarritz Cup s’est offert un beau final devant un public nombreux. Une assistance ravie aussi de vivre un tel final haletant entre le Danois Emil Sogaard et le jeune champion local Nicolas Platret. Avec juste un coup d’avance au 17ème trou pour Emil Sogaard, qui a réussi à conserver son avantage sur son rival. C’est le Danois qui a finalement soulevé le glorieux trophée de la Biarritz Cup, une juste récompense pour ce joueur qui a su bien négocier les deux derniers tours de la compétition. Emil Sogaard confirme ainsi son prometteur parcours accompli au grand prix de Chiberta, où il figurait déjà sur le podium.

Le grand prix de Chiberta à Anglet et la Biarritz Cup vont passionner les amateurs de golf

Ce début du mois de juillet est marqué par deux grandes compétitions de golf : le grand prix de Chiberta, qui va connaître son épilogue dimanche, suivi comme chaque année par la Biarritz Cup, qui débute également dimanche sur le parcours du Phare. Une compétition en chasse une autre pour la plus grande joie des amateurs de golf. Car Anglet comme Biarritz ont la chance d’accueillir les futurs grands champions de la planète golf. Et cette année, la météo est pour une fois très favorable, ce qui a déjà drainé du monde cette semaine sur le parcours de Chiberta.

Nouveauté : le salon Démo Golf Festival veut démocratiser le golf dans l’esprit du surf

Vendredi s’ouvre à Biarritz pour 3 jours un salon bien particulier dont les tentes seront plantées en pleine verdure du golf d’Ilbarritz ! Un village dressé au beau milieu du green pour simplement donner au golf un esprit festif, histoire d’oublier cette rigueur, pour ne pas dire rigidité des compétitions : « Durant les 3 journées, on oubliera les codes, l’éthique et cette rigueur qui a éloigné le monde du surf des parcours de golf. On avait organisé, il y a une dizaine d’années, un tournoi VIP sur un 18 trous. Les surfeurs étaient venus en nombre et avaient aimé les parcours, mais on a vite arrêté car on ne retrouvait pas l’esprit de liberté, l’esprit jeune, glamour du surf » lâche Alain Sevellec, qui veut démocratiser la pratique du golf et faire revenir sur les greens des surfeurs, mais aussi des sportifs de tous poils.

Bannière produits JDS Encore aucun article

Championnat de France cadet(te)s : les Biarrots tout en haut

« C’est formidable ! », voilà les simples paroles heureuses prononcées par le président de l’association sportive du golf de Biarritz, Paul Planchon, après ces quatre jours de compétition qui ont souri à ses protégés. Ils étaient cinq, quatre garçons pour une seule cadette, à se présenter au départ de ce championnat qui se déroulait sur le magnifique golf de Chiberta : Augustin Holé, Paul Elissalde, Nicolas Calvet, Valentin Leblanc et Elodie Chapelet.

L’Espagnole Azahara Munoz réalise le doublé au terme d’un final ébouriffant

L’Open de France féminin s’est offert un superbe final ce dimanche sur le parcours de Chantaco. Certes le tournoi est resté aux mains des Espagnoles mais le 4e tour a vu la tenante du titre Azahara Munoz coiffer sur le fil sa compatriote Maria Hernandez qui occupait la tête depuis le premier tour. Au terme d’un final à suspens, Azahara Munoz réussissait trois birdies sur les quatre derniers trous, pour  terminer ce quatrième tour avec un score total de -11.

L’association sportive du golf de Biarritz détient deux champions

Le golf de Biarritz a vu défiler bon nombre de champions. Mais cette année 2014 restera comme un excellent cru pour les espoirs du club. D’abord au mois de juillet, il y a eu le tout jeune minime Simon Lespinasse qui décrocha le titre de champion de France de sa catégorie sur le redoutable golf national à Paris, et durant le mois d’août, le junior Paul Elissalde aura été le premier golfeur français retenu pour les Jeux Olympiques en Chine, les premiers jeux des jeunes, une aventure historique. Sans oublier la sélection de Victor Perez au mondial et les perfs de plusieurs espoirs du club.

La Biarritz Cup a finalement souri à Anaïs Meyssonnier et Alejandro Del Rey

La dernière journée de compétition aura finalement renversé la situation, privant le Parisien Antoine Rozner d’un possible  doublé. Le pensionnaire du club de la Boulie s’est fait coiffer dans le final du dernier tour par un jeune espagnol dont on devrait reparler, Alejandro Del Rey. Côté féminin, même scénario. La tenante du titre Emilie Alonso était en passe de récidiver, mais s’est faite doubler à 4 longueurs de l’arrivée par la jeune joueuse d’Arles Anaïs Meyssonnier.

Les champions de la Biarritz Cup ouvrent le bal avec en première ligne Romain Langasque

La 115ème Biarritz Cup débute ce jeudi. Cette édition, marquée par les dix ans de la victoire d’Alvaro Quiros (2005) promet d’être captivante. 36 dames et 120 messieurs partent à l’assaut du parcours. Pour certains, l’entrée dans cette compétition est devenue une habitude alors que pour d’autres, comme Romain Langasque, c’est une première. Interview de ce jeune joueur, 221ème au World Ranking.

Le Biarrot Lucas Helin et l’Angloye Irma Gautier vainqueurs du trophée de Chiberta

Le grand prix de Chiberta célèbre cette semaine sa 25e édition. Les festivités ont débuté dimanche avec de nombreuses animations et sur le plan sportif, l’organisation du trophée de Chiberta, en prélude au grand prix qui débute ce jeudi. Ce trophée, disputé sur trois jours de compétition, offrait pour le vainqueur (masculin et féminin) la possibilité de gagner sa place pour le grand prix. Une chance pour les jeunes amateurs de la région moins bien classés au niveau national. Cela a permis à deux joueurs du cru de s’illustrer. Le voisin Lucas Helin du Golf de Biarritz et la locale Irma Gautier du golf de Chiberta ont gagné et poursuivront donc la compétition jeudi aux cotés de l’Elite amateur européenne.