L’Anglet Hormadi avance sereinement

Défait en finale après une série épique face au voisin bordelais, annoncé comme le grand favori depuis le début de saison, l’Anglet Hormadi Elite a pour autant réussi une saison remarquée en Division 1, l’antichambre de la Ligue Magnus. Désormais, les compteurs sont remis à zéro, et les pensionnaires de la patinoire de la Barre préparent la prochaine saison avec un objectif : viser la plus haute marche.

Roller hockey : les Artzak repartiront la saison prochaine en Nationale 2

Le club des Artzak d’Anglet a tourné pour de bon la page du championnat de France élite. Avec forcément des regrets, le club ayant brillé ces dernières années au plus haut niveau, comme en témoigne son palmarès, l’un des plus beaux des clubs en Pays Basque : triple champion de France (2010, 2011, 2012), quadruple vainqueur de la Coupe de France (2006, 2007, 2009, 2013) et quadruple vice-champion d’Europe (2006, 2010, 2011, 2012). Mais cette saison, le club a éprouvé des difficultés financières qui l’ont obligé à lancer une campagne de dons pour tenter de boucler le budget. Pas question donc de repartir en élite la saison prochaine. La raison l’a emporté. Après réflexion et concertation avec les joueurs, les Artzak vont rejoindre la Nationale 2 en s’appuyant sur leur équipe évoluant déjà à ce niveau.

L’Hormadi garde des guerriers et attend du renfort pour aller chercher le titre

Les saisons peuvent paraître courtes. Il y a bientôt 2 mois que les joueurs ont rangé leur crosse pour un repos bien mérité, au terme d’une saison accomplie. Les épisodes de la fameuse finale contre le voisin de Bordeaux sont encore dans toutes les têtes des supporters. Les dirigeants eux n’ont pas chômé, il fallait vite tirer les leçons de l’exercice écoulé et surtout s’atteler au recrutement. Avec d’abord un bilan individuel et collectif avec les joueurs qui ont amenés le club en finale. Un premier tour de table qui a permis de reconduire près de 70 % de l’effectif.

Bannière produits JDS Encore aucun article

Roller hockey : les Artzak vont jouer leurs derniers play-offs en élite

Au bout d’une longue route semée d’embûches, le club de roller hockey d’Anglet a rejoint les play-offs du championnat élite. La victoire acquise samedi soir (7 à 5) devant Villeneuve leur ouvre les portes des quarts de finale, où ils devront aller affronter leur homologue d’Angers. Mais les Angloys savent déjà que leur belle aventure dans l’élite du championnat de France ne se prolongera pas à ce niveau la saison prochaine. Les dirigeants ont pris la décision de demander à la fédération le reclassement du club en championnat national, de préférence en 1e division. Les problèmes financiers, qui ont plombé un peu la saison et qui expliquent une qualification tardive aux play-offs, ont conduit les responsables à prendre cette décision.

Anglet Hormadi : le président veut renforcer le groupe pour aller chercher le titre l’an prochain

Les joueurs de l’Hormadi s’étaient quittés jeudi soir au terme de leur finale perdue de peu. Ils se sont retrouvés dimanche au stade d’Aguilera pour un après-midi bien plus décontracté. Le Biarritz Olympique avait eu la bonne idée de les inviter à la rencontre du championnat Pro D2 de rugby, l’occasion de prendre un bain de foule : « On a été applaudi par tout le stade, cela fait chaud au cœur. On mesure aujourd’hui les retombées de cette finale et on est content de sentir autant de monde derrière nous », confiait à la sortie du match Xavier Daramy. Pas très loin des joueurs, le président du club Grégoire Delage se félicitait des valeurs véhiculées au Pays Pasque par le rugby et le hockey, deux sports qui passionnent le public basque en précisant que la patinoire draine de plus en plus de spectateurs. Il espère voir son équipe monter en ligue Magnus l’an prochain pour confirmer Anglet comme place forte du hockey français.

L’Anglet Hormadi laisse échapper la 4e manche, direction la Magnus pour les Boxers de Bordeaux

Les joueurs et dirigeants l’avaient annoncé mardi soir après leur défaite à Bordeaux, la finale était loin d’être jouée, et l’Hormadi n’avait pas dit son dernier mot. La preuve mercredi soir à la patinoire de la Barre, les hockeyeurs angloys étaient en tête (2 à 1) lorsque la surfaceuse, tombée en panne, a coupé net leur bel élan. Hier soir lors de cette 4e manche rejouée, ils ont dû repartir avec les compteurs à zéro. Cela ne les a pas empêché de mener les deux premiers tiers temps (1 à 0 puis 2 à 1) avant d’être rejoints au 3e (3 à 3) et de s’incliner en fin des prolongations sur un but en or réussit par Thomas Decock. L’ancien joueur de l’Hormadi aura d’ailleurs été le bourreau des Angloys en inscrivant le but égalisateur à 7 minutes de la fin du temps règlementaire, avant de finalement délivrer son équipe en fin de prolongation, assommant du même coup tout le public garnissant la patinoire de la Barre.

La 4e manche reportée, match à rejouer ce jeudi soir

Décidément, cette finale opposant l’Hormadi d’Anglet aux Boxers de Bordeaux ne cesse de connaitre des rebondissements. Hier soir, dans le chaudron de la Barre, les spectateurs qui remplissaient à ras bord la patinoire l’ont quitté frustrés à la fin du 1er tiers temps de jeu. En effet, cette 4e manche n’a pas été plus loin, stoppée par une fâcheuse panne de la surfaceuse, censée refaire la glace entre les périodes de jeu.

Roller hockey : l’extraordinaire élan de solidarité pour sauver les Artzak

La vie d’un club n’est jamais un fleuve tranquille. Les Artzak, qui ont connu leur heure de gloire en devenant il y a quelques années le meilleur club français du championnat élite de roller hockey, connaissent on le sait les tumultes des difficultés financières. Mais la souffrance peut aussi générer de grands moments de solidarité. Et c’est la cas actuellement pour les dirigeants et joueurs soutenus par un formidable élan de solidarité. Tout est parti d’un appel aux dons qui a provoqué une chaine de soutiens inattendus. De quoi remonter le moral des troupes, d’autant que sur le plan purement sportif, le club est parvenu à se mettre en position favorable pour une possible qualification aux phases finales.

Finale D1 : l’exploit de l’Hormadi vainqueur de la 1ère manche à Bordeaux

Le coach angloy Olivier Dimet l’avait annoncé, les joueurs l’ont fait. L’Hormadi a signé hier soir à Bordeaux l’exploit de la saison en mettant un terme à l’invincibilité de Bordeaux en championnat sur sa glace de Mériadeck. Une victoire qui confirme les ambitions des Angloys pour le titre et la montée en ligue Magnus au terme d’une saison pour l’heure pleinement réussie. Les hockeyeurs angloys ont ouvert la marque sur le 2e tiers temps mettant une grosse pression dans le camp bordelais qui n’allait pas tarder à égaliser. Et au 3e tiers, les Girondins tentaient sans succès l’épreuve de force, Anglet résistait en puisant au fond de ses ressources et poussait les Boxers en prolongation. Finalement, Xavier Daramy offrait à ses partenaires le but en or qui met les Bordelais dans l’obligation d’aller décrocher un succès à Anglet ce soir (19h 30) pour espérer rester en course pour le titre et la montée.