Le bel été d’Hortense Limouzin et de l’ACBB qui pensent déjà à la prochaine saison

La saison 2014/2015 peut paraître loin pour l’Anglet Côte Basque Basket, bouclée au mois de mai sur une défaite en playoffs à Voiron. Un échec qui a coûté la montée en Nationale 1. Les joueuses du président Pascal Arnaudin étaient tombées devant les futures championnes de France. Pour les dirigeants, les deux derniers mois n’ont pas été de tout repos. Il a fallu trouver le nouvel entraîneur Mickaël Lavaleur, faire resigner 6 joueuses et trouver 4 bonnes recrues pour renforcer le groupe. Pour l’espoir du club, Hortense Limouzin, l’été aura été encore plus chaud avec un stage à Voiron suivi d’une sélection dans le groupe tricolore appelé à disputer les championnats d’Europe des moins de 18 ans.

L’ACBB prépare déjà la prochaine saison avec un nouvel entraîneur

L’équipe fanion de l’ACBB a bouclé sa saison sur une défaite à Voiron, un échec qui a coûté la montée en Nationale 1. Les joueuses du président Pascal Arnaudin sont tombées devant les futures championnes de France. Dès le lendemain, les dirigeants se sont remis au travail pour préparer la prochaine saison avec l’objectif de réussir en 2016 la montée. On n’a pas perdu de temps avec la nomination d’un nouvel entraineur, Mickaël Lavaleur, et en faisant resigner 6 joueuses sur les 9 du groupe. Les dirigeants ont aussi confirmé leurs ambitions de renforcer leur filière de formation, ils préparent actuellement le tournoi international des benjamines prévu le week-end prochain. Pas question de s’endormir sur les lauriers d’une saison écoulée plutôt encourageante.

Les basketteuses de l’ACBB devront patienter pour accéder à la Nationale 1

Une fois de plus, les basketteuses de l’Anglet Côte Basque Basket ont raté la dernière marche pour monter en Nationale 1. Cela fait maintenant 5 ans qu’elles échouent aux portes de cette division. Et comme l’an dernier avec Marseille, le dernier match des play-offs joué samedi leur a été fatal, avec une lourde défaite subie sur le score sans appel de 74 à 48. Certes, Voiron a joué cette saison la finale de la coupe de France, une équipe qui évoluait il y a quelques années encore dans l’élite du basket français. Mais samedi, sur le parquet isérois, on n’a pas reconnu l’équipe angloye qui s’était imposée avec brio au match aller.

Bannière produits JDS Encore aucun article

Nat 2F : l’ACBB s’incline mais ne perd pas espoir

Les basketteuses de l’Anglet Côte Basque Basket ne sont pas passées loin d’un nouvel exploit samedi dans les play-offs du championnat Nationale 2. En fait, les trois dernières minutes leur ont été fatales sur le parquet de Perpignan, face aux favorites de cette poule des play-offs, le club de Soler.

Nat 2F : l’exploit de l’ACBB, vainqueur de Voiron, permet de rêver à une montée

Les basketteuses de l’Anglet Côte Basque Basket viennent de faire une entrée en fanfare dans les play-offs de Nationale 2, en tombant les favorites de Voiron. Les joueuses iséroises, finalistes du trophée de France, se sont cassées les dents sur le parquet d’Anglet samedi. Une défaite 69 à 66 qui relance les angloyes dans la course à une possible montée en Nationale 1. Une accession à l’étage supérieur après laquelle le club court depuis 4 ans maintenant. Les filles du président Arnaudin disputent en effet pour la quatrième fois consécutive ces play-offs ! Pour y parvenir, il leur faudra accomplir un nouvel exploit, dans 15 jours à Perpignan, chez l’autre favori, l’équipe de Soler.

Nat 2F : les filles de l’ACBB en play-offs après leur succès sur Angers

Hier soir, le sourire était revenu sur les visages des basketteuses de l’ACBB après avoir renoué avec la victoire devant les Espoirs d’Angers 71 à 63. On se souvient qu’elles avaient quitté la Chalosse la tête basse après leur déroute de samedi dernier. Leur entraîneur Gilles Tlemsani avait regagné Anglet dépité. Mais la qualification acquise pour la 4e année consécutive en play-offs a remis du baume au cœur autant dans le camp des joueuses que du côté de l’encadrement du club. Certes la victoire devant Angers ne s’est pas faite dans la facilité hier soir, il a fallu attendre la toute fin de match pour voir l’équipe se libérer totalement : « Le contrat est rempli. Jouer les play-offs, cela ne paraissait pas évident en début de saison avec une équipe renouvelée », tenait à rappeler la capitaine Aline Quemper à la fin du match.

Nat 2F : l’ACBB en déroute devant les Espoirs de Chalosse

Les basketteuses angloyes étaient parties en Chalosse avec l’espoir d’assurer définitivement leur qualification pour les play-offs. Espoir douché, elles se sont retrouvées complètement en déroute face à des joueuses landaises en réussite. Résultat, une défaite cinglante 101 à 58, un score qui claque comme une gifle. L’entraineur Gilles Tlemsani est sorti du parquet complétement abasourdi, sans vraiment comprendre : « J’ai honte, c’est une humiliation, la plus grosse défaite subie par notre club dans le championnat Nationale 2. Jamais encore cela n’était arrivé et c’est ma pire défaite comme entraineur ». Et pourtant, les filles de l’ACBB n’ont plus qu’une victoire à assurer pour accéder aux play-offs. Il faut espérer que samedi prochain à domicile, elles boucleront le championnat sur un succès devant Angers.

Nat 2F : l’ACBB file vers les playoffs

Comme l’Hormadi, les filles de l’ACBB ont tenu le choc à gros enjeu livré samedi soir devant leurs rivales de la Rochelle. On le sait, les deux équipes se partageaient la seconde place, et la rencontre de samedi était décisive pour prendre une option vers la qualification aux playoffs. Les Angloyes sont parvenues au forceps et à force de courage et de ténacité à arracher une victoire déterminante dans les prolongations (85 à 80). Ce succès, acquis avec 5 points d’avance, ouvre une voie royale vers les phases finales. Il ne reste plus que 3 journées et deux rencontres à domicile à assurer avant de rejoindre une fois de plus la poule finale de la Nationale 2 féminine.

Le pari des joueuses de l’ACBB : gagner les 5 derniers matches pour accéder aux playoffs

En s’inclinant samedi devant le leader Orthez, les basketteuses de l’ACBB ont perdu aussi un joker dans la course à la qualification aux playoffs. Pour désormais pouvoir s’ouvrir les portes des phases finales, il va falloir gagner les dernières rencontres du championnat dont une sera capitale, la réception de l’équipe de la Rochelle. Pour l’heure, les Angloyes occupent la deuxième place de leur poule, à égalité avec les Rochelaises. Pour se qualifier, il faudra non cela déloger les maritimes en remportant le match retour à el Hogar (le 14 mars), mais en plus réaliser un parcours sans faute sur les 4 dernières rencontres du championnat Nationale 2. A commencer par samedi prochain à Tournefeuille, là où le leader béarnais a concédé sa seule défaite de la saison !