Date de naissance 31/08/1984
Lieu de naissance Bayonne, France
Emplacement Saint-Jean-de-Luz, France
Emploi Informaticien
Sports pratiqués Boxe
Équipe / Club Fast 64
Compétition

Palmarès

Champion du monde de boxe K-1 2011
Champion de France de boxe K-1 2010
Champion de France de boxe thai 2010
Champion de France de boxe thai 2009
Champion du monde de boxe K-1 2008
Champion de France de boxe thai 2008

Le luzien Stéphane Susperregui qui défend les couleurs du club angloy Fast 64 s’affirme comme l’une des terreurs des rings. En quelques saisons, sa force de frappe et surtout sa faculté à dégainer les coups ont fait des ravages. Une seule défaite depuis trois ans, défaite concédée lors d’un championnat du Monde disputé en Chine en fin d’année 2010. Vainqueur le plus souvent avant la limite au niveau national, Stéphane Susperregui enchaîne maintenant les succès sur le plan international.Le chef de file du club Fast 64 s’est approprié la couronne de champion du Monde de boxe K-1 sur le ring de Troyes au mois d’avril 2011, avant d’aller conquérir la Suisse en s’imposant de belle manière début mai dans le tournoi européen de Genève.

Il a fait sensation à Troyes et à Genève

A Troyes comme à Genève, le boxeur luzien a fait sensation. Opposé pour le titre mondial à un solide client, l’espagnol Damien Garcia, il décroche la ceinture en faisant plier le champion d’Espagne de boxe anglaise et champion d’Europe de boxe thaï dés le début de la 2ème reprise. Damien Garcia, renvoyé dans son coin par l’arbitre, le nez cassé, les yeux fermés après avoir subi une série décisive de coups au visage ! A Genève, notre frappeur luzien est opposé à des boxeurs qui accusent quatre kilos de plus que lui sur la balance. Il renvoie ses deux premiers adversaires dans leur coin à la première reprise. En finale, opposé au français Nicolas Wamba, après un échange de quelques coups, Stéphane Susperregui réussit l’attaque décisive, un high kick qui touche son adversaire au visage de plein fouet et stoppe le combat…!

Cinq couronnes dont deux mondiales

A tout juste 27 ans, Stéphane Susperregui est devenu aujourd’hui le numéro 1 français de boxe thai et K-1. Deux premiers titres de champion de France de boxe thai acquis chez les mi lourds. Son punch, une technique bien éprouvée, des coups précis et puissants lui ont permis de monter l’an dernier chez les lourds. Le luzien a prouvé qu’il n’avait rien perdu de ses qualités. Il a même gagné en puissance et progressé en technique en remportant le titre national des lourds.

Aujourd’hui avec 4 couronnes de champion de France et 2 ceintures mondiales (la première avait été décrochée en 2008 au Portugal), Stéphane Susperregui s’est construit un beau palmarès. Et l’élève de Fred Rado n’a pas fini de sévir sur les rings. Son objectif désormais c’est de prendre un peu plus de poids pour être encore plus compétitif dans cette catégorie des lourds : «Je suis à 91 kg, il faut que je monte jusqu’à 96 voire 97 pour pouvoir me mesurer à des adversaires de ce poids. » annonce le luzien. Stéphane Susperregui est aujourd’hui un poids lourd qui se bouge ! Un sacré client sur les rings !


Bannière produits JDS