On s’en souvient, au mois de mai dernier les basketteuses de l’ACBB avaient raté de peu la marche pour la montée en Nationale 1. Cela s’était joué sur un match dans les play-off. Cette saison, l’équipe entraînée par Gilles Tlemsani ne veut pas rater l’objectif. C’est plutôt bien parti avec une victoire dès l’ouverture du championnat de Nationale 2, succès acquis samedi dernier en déplacement à La Rochelle. Il faut maintenant confirmer à domicile devant ses supporters avec la réception de Basket Landes. Gilles Tlemsani affirme que l’équipe doit encore monter en puissance notamment au niveau du collectif mais pas question de s’affoler, il faut du temps pour que l’équipe tourne à plein régime.

Tenir en défense

Avec 4 matches amicaux livrés face à trois équipes espagnoles (Irun, Pampelune et St Sébastien) les joueuses sont prêtes physiquement. Reste à peaufiner ce collectif pour un groupe qui n’a pas encore assez de vécu sur les terrains : « On a eu quelques bobos chez des joueuses et aussi notre Sénégalaise est allé disputer les jeux de la francophonie. Ensuite la chaleur a aussi fait des dégâts sur les organismes provoquant des grippes et rhumes. Enfin il faut aussi penser que l’on a trois nouvelles joueuses qui doivent trouver leurs repères » confie l’entraîneur. A défaut d’un gros collectif, les filles ont montré lors du premier match de La Rochelle du tempérament en exerçant une défense de fer : « C’est sur la défense que l’on va se reposer d’abord pour bien rebondir avec des joueuses qui peuvent faire la différence en attaque. On l’a vu à La Rochelle avec l’expérience d’Amandine Lacrabe et l’adresse de Quimper qui met le panier de la victoire sur un tir à 3 points ».

L’équipe a gagné en fraîcheur et envie

En fin de saison dernière les filles avaient un peu craqué par manque de fraîcheur. Durant l’intersaison, l’ACBB a recruté trois joueuses aux qualités complémentaires. Avec d’abord la Sénégalaise Tandian Fatiima, 21 ans, arrivée d’un club de Ligue 2. Un solide gabarit qui culmine à 1m87, une intérieure capable de se faire respecter Autres joueuses de talent, la meneuse Célia Bourbon qui était capitaine dans l’équipe de Brest et Nina Moral qui vient de Mourenx, club de Ligue 2. Une ailière jeune avec beaucoup de culot et de sang froid (elle a déjà marqué 14 points à La Rochelle ) : « En fait on a trouvé ce que l’on cherchait, apporter une nouvelle dynamique, de la jeunesse et de la fraîcheur ». Objectif  pour le groupe, tenir le haut du tableau comme l’an dernier en début de saison avant de monter en puissance pour faire la différence dans une poule qui s’annonce plutôt homogène : «On va retrouver nos adversaires de la saison passée à savoir la Couronne, Mont de Marsan, Chalosse et Gimont. Vous le savez, il y a trois places à prendre, cela s’annonce serré, donc pas question de se rater à domicile ». Et les Angloyes redoutent toujours leur bête noire de Basket Landes, une équipe jeune qui fait preuve de dynamisme et d’agressivité, le style d’équipe qui ne réussit pas aux filles de l’ACBB. Ce premier rendez-vous samedi à partir de 20h salle El Hogar sera forcément déterminant pour bien lancer la saison à Anglet.

Calendrier

28/09/2013

20:00

ANGLET COTE BASQUE BASKET BASKET LANDES – ESPOIR
 

05/10/2013

20:00

STADE MONTOIS BASKET FEMININ ANGLET COTE BASQUE BASKET

12/10/2013

20:00

ANGLET COTE BASQUE BASKET LA COURONNE BASKET

19/10/2013

17:00

JSA BORDEAUX BASKET ANGLET COTE BASQUE BASKET

26/10/2013

17:00

ANGLET COTE BASQUE BASKET TOULOUSE METROPOLE BASKET – ESPOIR

02/11/2013

20:00

ANGLET COTE BASQUE BASKET ETOILE SPORTIVE GIMONTOISE BB

16/11/2013

17:00

TARBES GESPE BIGORRE – ESPOIR ANGLET COTE BASQUE BASKET

23/11/2013

20:00

ANGLET COTE BASQUE BASKET PUILBOREAU BBP

30/11/2013

20:00

ESPOIR CHALOSSE ANGLET COTE BASQUE BASKET

07/12/2013

20:00

AS TOURNEFEUILLE ANGLET COTE BASQUE BASKET

 

 

 

Bannière produits JDS
  • 15 % de remise sur les abonnements
  • 10 % de remise sur tout le magasin
  • 15 % de remise sur tout le magasin
  • 10 % de remise sur les tatouages
  • Une partie du montant de votre achat reversée à votre club

Laisser un commentaire