Crédit photo : Seaska
Crédit photo : Seaska

Le football a pratiquement rempli samedi soir le stade de Pavillon Bleu de Saint Jean de Luz à l’occasion de la rencontre amicale disputée entre le Toulouse Football Club et la Real Sociedad de Saint Sébastien. Côté populaire, l’objectif a été atteint, cette rencontre ayant été organisée au profit des écoles en langue basque par l’association Seaska. Plus de 3 000 personnes pour le ballon rond, c’est plutôt bien quand on sait que le rugby avec l’Olympique Luzien a du mal à atteindre le millier de spectateurs pour les rencontres du championnat fédérale.

Une première mi-temps sans but

Les amateurs de football, dont pas mal de supporters de la Real, étaient venus goûter au niveau professionnel. Techniquement, ils n’ont pas été déçus même s’il s’agissait d’un match de préparation à l’ouverture de la saison. Les deux équipes ne se sont pas livrées avec le même engagement que sur un match de championnat. On a pu s’en apercevoir notamment en première mi-temps où seulement deux véritables tirs de chaque côté ont mis à l’ouvrage les gardiens. A la pause, le score était d’ailleurs vierge, un zéro à zéro tout à fait logique. Le jeu s’est heureusement animé en deuxième période à l’initiative de cette jeune équipe toulousaine et de son stratège Wissam Ben Yedder.

Wissam Ben Yedder en verve

L’attaquant toulousain ouvrira  le score à la 71e minute de jeu. Un Wissam Ben Yedder décidément en verve, auteur d’un doublé il y a quelques jours face à Montpellier. Les joueurs de la Real Sociedad répliqueront 7 minutes plus tard sur un coup de pied arrêté et une tête de leur attaquant Imanol Agirretxe. Malgré deux nouvelles occasions pour les attaquants basques et toulousains, les deux équipes devront se contenter de ce match nul (1-1). Il est vrai que les portiers, et en particulier l’excellent toulousain Goicoechea, se sont montrés à la hauteur de ce match de gala au pays de l’ovalie.

Dans les tribunes, le joueur du Stade Toulousain Vincent Clerc a apprécié. Il était en bonne compagnie avec un autre invité de choix, Sylvain Wiltord, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, d’Arsenal et Lyon, finaliste avec les tricolores de la Coupe du Monde 2006.

Bannière produits JDS

Laisser un commentaire