tennis stephanie vogt 1 vainqueur

C’est  une Liechtensteinoise, Stéphanie Vogt (notre photo), 198e mondiale et membre de son équipe nationale de Fed Cup qui inscrit son nom sur la 11e ligne du palmarès de l’Open GDF SUEZ de Biarritz. Elle succède à la Suissesse Romina Oprandi, lauréate 2012 et actuelle 40e joueuse mondiale. Pour Stéphanie Vogt, cette victoire représente le plus gros tournoi de sa carrière et cela devrait lui permettre de faire un grand bond au classement. Son courage et son mental ont contribué à son succès tout au long de la semaine biarrote. On l’a encore vu ce samedi sur les courts d’Aguilera lors de cette finale. Après avoir concédé la première manche, elle est parvenue à refaire son retard pour battre sa rivale la Slovaque Anna-Karolina Schmiedlova (1-6 6-3 6-2).

La finale a rebondi

C’est un match très plaisant et d’un très bon niveau que nous ont proposé les deux finalistes de cette édition 2013. Pourtant, après que le premier set se soit écoulé à une vitesse folle, on pensait que la finale allait se terminer sans qu’il y ait réellement d’opposition et de combat sur le court. Anna-Karolina Schmiedlova dominait alors de la tête et des épaules une adversaire qu’elle avait déjà battue à deux reprises, contre aucune défaite (6-1 dans le premier set). C’était sans compter sur la pugnacité de Stephanie Vogt qui a su revenir dans le match en faisant preuve d’un peu plus de fraîcheur que son adversaire. Elle enlève en effet la deuxième manche 6-3.

Un gros combat s’est ensuite installé dans le début du 3e set entamé pied au plancher par Schmiedlova qui breake d’entrée pour mener 2-0. Vogt profite alors de plusieurs balles dans le filet pour recoller à 2-2. Le reste du match sera un enchaînement d’occasions manquées pour la Slovaque qui, pêchant par manque de fraîcheur, rate six balles de break et laisse filer son adversaire vers la victoire (1-6 6-3 6-2). Mais on devrait reparler d’Anna-Karolina Schmiedlova, finaliste de Roland-Garros junior 2012 et âgée de 18 ans seulement. Elle devrait vite rentrer dans le top 100 mondial.

 Voir le reportage complet en images et commander les photos en ligne


Bannière produits JDS
  • Une partie de votre achat reversée à votre club
  • 10% de remise sur votre addition
  • 10% de remise sur l'ensemble des produits 64
  • Bon d'achat de 10 % sur vos emplettes
  • 10% de remise sur l'ensemble des prestations
  • 10% de remise dès 50 euros d'achats
1 commentaire
  • Nicole

    Stéphanie Vogt est le futur du tennis, je regarde ses matchs sans exception … C’etait un plaisir de la voir jouer à Biarritz!

    Répondre Alerter
  • Laisser un commentaire